Programme d’intrapreneuriat

Une méthode alternative pour acquérir une expérience professionnelle rémunérée tout en contribuant à l’innovation d’une petite entreprise au cours d’un projet à temps partiel.

Une expérience à court terme difficile à acquérir sur les bancs d'école.

Une approche flexible

Bâtissez votre avenir entrepreneurial en acquérant de l’expérience à votre rythme. Organisez votre horaire de travail pour réaliser le projet que vous avez choisi en sept semaines, tout en vous gardant du temps pour les études, un emploi à temps partiel ou des activités parascolaires.

Soyez payé pour développer vos aptitudes

Ajoutez une expérience professionnelle à votre curriculum vitæ tout en étant rémunéré, peu importe votre domaine d’études. Mettez vos compétences à l’épreuve et développez-en de nouvelles en relevant un défi intéressant.

Perspective du participant

Testez l’environnement entrepreneurial sans vous engager envers un emploi. En peu de temps, vous en apprendrez davantage sur la structure, les projets et la culture PMEs et startups.
Joignez un programme basé sur la réalisation de projets conçus pour faire vivre aux étudiants qu'un vraie expérience professionnelle rémunérée, qu'une fortification de leur réseau de réseau et qu'une clarté de carrière ne surgit pas seulement d'un emploi.

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Résoudre virtuellement des projets innovants pour des petites organisations et entreprises.
  • Travaillez en groupe de 2 à 5 étudiants, en équipes interdisciplinaires.
  • Être payé 18,50 $ de l'heure.
  • Effectuer 60 heures de travail sur le projet en 7 semaines (~8-9 heures par semaine)
  • Réseautage avec l'organisation de votre projet
  • Accédez à des ressources de développement professionnel pour soutenir votre travail sur le projet et votre future carrière.

ALLONS-Y Les nouveaux projets commencent tous les deux mois. Les projets 2022 commenceront en mai, juillet, septembre et novembre.

Soumettez une demande en deux étapes
Nous voulons mieux vous connaître. Soumettez une demande en deux étapes pour nous en dire davantage sur vous-même. Nous sommes à la recherche d’étudiantes et étudiants qui veulent acquérir de l’expérience, développer de nouvelles compétences et profiter d’occasions de réseautage.
Associer à un projet
Une fois que nous aurons examiné votre candidature, nous confirmerons votre participation. Vous assisterez à une intégration virtuelle, au cours de laquelle vous choisirez le projet sur lequel vous travaillerez et découvrirez les détails et les attentes du programme.
Révisez votre projet
Une fois que vous aurez choisi votre projet, nous confirmerons votre date de début. La première semaine du programme sera consacrée à une réunion avec votre organisation ou startup, à la découverte du projet et à l'attribution des rôles.
Collaboration et réseautage
Tout en travaillant sur votre projet, vous développerez vos compétences en matière de réseautage en vous engageant 1x1 avec votre entreprise, et en collaborant avec vos coéquipiers de projet.
Débloquer les ressources de développement professionnel
Vous souhaitez continuer à apprendre? Vous pouvez accéder à une série de ressources facultatives de formation en entrepreneuriat, conçues pour vous aider à travailler sur des projets d'innovation et à vous sentir prêt pour votre future carrière.
Soumission de votre projet
Après avoir travaillé dur, vous et vos coéquipiers soumettez votre projet. Vous bénéficierez de « feedback » précieux sur votre travail lorsque vous présenterez votre projet terminé à votre entreprise.
Soyez payé
Après avoir terminé votre projet de 60 heures, vous serez payé pour votre travail. Notre taux horaire est de 18,50 $ de l'heure.
Réalisez un autre projet
Vous souhaitez acquérir davantage d'expérience rémunérée en participant à une autre petite entreprise et à un autre projet ? Une fois votre ou vos projets terminés, nous vous inviterons à participer à nouveau ! De nouveaux projets sont lancés tous les deux mois.
PLUS DE 1500 ÉTUDIANTS(ES) ONT DÉMARRÉ DES PROJETS DEPUIS AOÛT 2021.
“Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir eu l'occasion de participer à ce programme, de poursuivre ma passion pour le marketing et de travailler avec des entreprises afin de les aider à élaborer leur propre plan de marketing.”
Intrapreneure chez Soncial.ly, Shiza Shahid
Baccalauréat des Arts avec spécialisation en Management, University of Toronto
Toronto
undefined Logo
Critères d'éligibité
Étudier à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur canadien;
Être citoyen canadien, résident permanent ou réfugié;
Habiter dans une province canadienne;
Tous les étudiants sont invités à participer. Nous voulons inclure autant de jeunes que possible, c'est pourquoi nous avons intentionnellement conçu le programme pour soutenir les étudiants qui s'identifient comme membres de communautés mal desservies, notamment :
PANDC, les nouveaux arrivants au Canada, les personnes ayant un ou des handicaps, les femmes étudiantes dans les domaines STEM, les étudiants vivant dans des communautés rurales/non urbaines.
Remarque : les étudiants étrangers ne sont pas admissibles au programme. Veuillez consulter la section « Détails » plus bas.
La date limite pour soumettre votre candidature pour un projet du mois de juillet 2022 est le 17 juin 2022.
Les projets durent jusqu'à 60 heures et sont réalisés sur une période de 7 semaines. Les nouveaux projets démarrent tous les deux mois.
Vous pouvez travailler sur un maximum de deux projets à la fois par cohorte. Faites-nous savoir dans votre candidature si vous souhaitez en réaliser deux.
Les projets sont conçus pour soutenir des groupes d'étudiants interdisicplinaires. Les projets typiques concernent l'analyse de données, le marketing et la communication, la gestion des opérations et des projets, la recherche et les médias.
L'orientation virtuelle est conçue pour présenter le programme, répondre à toutes les questions et permettre aux étudiants de sélectionner leurs projets.
VFC vous versera une allocation à la fin de votre projet, au taux de 18,50 $ de l'heure. L'allocation finale sera basée sur le nombre total d'heures travaillées.
Une allocation d'accessibilité supplémentaire de 140 $ est disponible pour les participants qui ont besoin d'aide pour l'organisation du travail à distance, couvrant la garde des enfants ou des besoins technologiques.
Les étudiants seront payés dans les trois semaines suivant la soumission de leurs derniers formulaires à la fin de leur(s) projet(s) (soit, le rapport de fin de projet).
Après avoir terminé un projet, les étudiants qui souhaitent poursuivre le même projet avec la même organisation peuvent le faire une fois, en fonction de la disponibilité du projet (c'est-à-dire sur deux cohortes consécutives).
Voir d'autres programmes