Des stages étudiants(es) offrant des ressources pour des entrepreneurs(es) occupés(es).

Les startups et les petites entreprises manquent souvent de ressources ou de temps afin de trouver, payer et accueillir des stagiaires. VFC – Le Talent Entrepreneurial offre le seul programme de stage au Canada qui expose des étudiants(es) universitaires et collégiaux motivés(es) à joindre l'environnement startup et à suivre une formation en entrepreneuriat avec une préparation professionnelle afin qu'elles-ils puissent contribuer dès le premier jour.

Sources diversifiées
Les stagiaires proviennent de plus de 108 universités, cégeps et collèges du Canada, ce qui crée un bassin diversifié de candidats(es).
Un processus flexible et agile
De nombreux stages et programmes coopératifs ont de nombreuses exigences auprès des employeurs. Chez VFC, les processus de financement, d'embauche et de formation sont rapides. Tout cela a été conçu pour tenir en compte et soutenir les réalités des entrepreneurs(es) et des petites entreprises. À savoir que nous proposons des stages à temps partiel ou à temps plein et des dates de début flexibles pour répondre à vos besoins.
Une formation à point pour vos stagiaires
Éliminez les risques liés à l’embauche d’étudiants(es). Les stagiaires formés(es) par VFC acquièrent une base de sorte qu’elles/ils peuvent commencer à ajouter plus rapidement de la valeur à votre entreprise.
7 000$
1720
98%

Un programme conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises

Une Approbation rapide, du personnel accessible et des simples formulaires numériques. Qui a besoin de paperasse supplémentaire lorsqu’on a une entreprise à diriger?

Vérifiez votre admissibilité et présentez une demande d'inscription
Remplissez notre formulaire d’intérêt un peu plus bas, pour être certains que vous vous qualifiez. Nous vous enverrons un lien vers notre demande d'inscription et vous revenir dans les 3 jours ouvrables.
Assister à un webinaire informatif pour les employeurs
Nous vous contacterons une fois votre demande approuvée. Vous assisterez à un webinaire au cours duquel notre équipe répondra à vos questions, passera à travers les détails du programme, vous donnera des recommandations pour vous préparer à réussir votre embauche d'étudiants(es). Nous organisons des webinaires sur une base hebdomadaire continue. Vous devez y assister, afin que nos attentes soient alignées.
Plusieurs façons de trouver un(e) étudiant(e)
Vous pouvez publier des offres de stages sur le tableau d'affichage de VFC les diffuser auprès de centaines de candidats(es) enthousiastes. Vous recherchez un ensemble de compétences spécifiques? Consultez notre tableau des profils de candidats(es) et contactez-les directement. Vous avez repéré un(e) excellent(e) étudiant(e) dans votre réseau? Vérifiez si elle ou il est éligible pour notre programme de stages.
Embauchez et obtenez du financement
Une fois que vous aurez trouvé le ou la candidate, vous aurez à soumettre la demande d'embauche. Ce formulaire est une étape cruciale: l'approbation de la demande sécurise votre financement. Nous vérifions l'éligibilité de votre étudiant(e), le poste et d'autres détails du stage. Une fois le formulaire soumis, nous vous contacterons dans les 10 jours ouvrables pour vous communiquer les prochaines étapes.
Soyez payé
Les subventions sont distribuées en deux versements: la première moitié est envoyée dans les premiers 45 jours du stage; la seconde moitié est distribuée dans les 45 jours suivant la fin du stage.
Entre-temps, les stagiaires reçoivent une formation
Notre objectif est d'offrir une formation entrepreneuriale, tout en donnant la flexibilité aux stagiaires de VFC de la personnaliser sur quoi elles et ils veulent se concentrer. Les stagiaires acquièrent donc les compétences de base nécessaires qui les employeurs canadiens recherchent: l'esprit d'ouverture, productivité et résilience, ce qui facilite leur intégration dans votre entreprise.
Embauchez de nouveau!
Une fois que vous avez été jugé éligible en tant qu'employeur, vous pouvez sauter les étapes 1 et 2 et réembaucher. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Voir la section des détails ci-dessous.
« VFC facilite les demandes de financement. C'est des gens sont formidables. Le formulaire d’admissibilité est simple à remplir. Les obstacles liés au processus traditionnel d’embauche des stagiaires ont été réduits et la formation permet de former davantage de stagiaires qualifiés. »
Carolann Harding
CEO
SmartIce

Est-ce que votre entreprise est éligible?

Pour satisfaire aux conditions de notre financement, les entreprises et les stages admissibles doivent répondre aux critères suivants:

Être une petite ou moyenne entreprise, une startup, une entreprise à caractère social, un organisme sans but lucratif ou un organisme de bienfaisance.

Avoir un bureau physique (avant Covid) dans l'une des provinces canadiennes suivantes: les Territoires du Nord-Ouest, CB, AB, SK, MB, QC, NB, NÉ, PE or NL.

Moins de 500 employés.

Offrir un stage sain et stimulant qui développe l'innovation ou les compétences entrepreneuriales.

Détails du financement
Notre programme offre une subvention salariale de 50 à 70 % (plafonnée à 7 000 $), par stagiaire et par session. Les employeurs sont tenus de verser aux stagiaires un salaire minimum de 15,00 $/heure ou plus via la paie. Ce financement subventionne les salaires horaires et les contributions. La moitié de votre subvention admissible est versée dans les six semaines suivant la date de début du stage et le reste est versé 45 jours après à la fin du stage.
Stages à temps partiel ou à temps plein
Les stagiaires peuvent travailler à temps plein ou à temps partiel pour votre organisation; ces termes doivent être discutés directement avec vos candidats-es.
Stages depuis la maison
Le travail à domicile et les stages à distance sont pris en charge. Les étudiants(es) doivent toujours recevoir une supervision et un coaching virtuels.
Sessions d'été, d'automne et d'hiver.
  • Étudiants(es) étrangers(ères);
  • Récents(es) diplômés(es);
  • Employeurs basés exclusivement en Ontario;
  • Ministères gouvernementaux et sociétés d'État;
  • Caisses populaires
  • Établissements d'enseignement postsecondaires
  • Les candidatures des employeurs seront acceptées jusqu'au 4 juillet 2022
  • Les employeurs doivent soumettre les informations sur l'embauche d'étudiants(es) avant le 15 juillet 2022 (ou jusqu'à ce que le financement ait été entièrement alloué).
  • Date de début du stage : Entre le 15 août 2022 et le 12 septembre 2022.
  • Date de fin du stage : Entre le 10 octobre 2022 et le 27 janvier 2022.
  • Le financement sera alloué jusqu'au 8 avril 2022 ou jusqu'à ce que nous ayons atteint la capacité. Nous informerons tous les employeurs éligibles par e-mail lorsque 70 % de notre financement aura été alloué.
  • Les stages ne peuvent excéder 20 semaines.
Tous les stages admissibles donnent droit à une subvention salariale de 50 %. Pour recevoir une subvention salariale de 70 %, les employeurs doivent embaucher un étudiant(e) s'identifiant d'une ou des populations insuffisamment servies, tel que:
  • une femme qui étudie en STEM;
  • un(e) étudiant(e) ayant un ou des handicaps;
  • un(e) étudiant(e) autochtone;
  • un(e) nouvel(le) arrivant au Canada;
  • un(e) étudiant(e) de première année;
En ventes, marketing, développement de logiciels, informatique et Web, finances et opérations. Nous voulons soutenir tous les rôles entrepreneuriaux, les autres types sont encouragés!
Employeurs participant à notre programme pour la première fois:
  • 1 stagiaire pour les organisations avec 1-2 employés
  • 2 stagiaires pour les organisations de 3+ employés
Employeurs ayant déjà participé :
  • 2 stagiaires pour les organisations avec 1-2 employés
  • 3 stagiaires pour les organisations de 3 à 25 employés
  • 5 stagiaires pour les organisations de plus de 26 employés
Les stagiaires que vous embauchez doivent accumuler un minimum de points de formation pour pouvoir effectuer un autre stage. Les stagiaires ont la possibilité de voir combien de points ils ont et sont responsables de leur propre parcours d'apprentissage.
  • Étudiants(es) à temps plein et à temps partiel inscrits(es) dans un collège, un cégep ou une université canadienne accréditée.
  • Étudiant(e) dans n'importe quel domaine d'étude, à n'importe quel niveau de diplôme et scolarité.
  • Détenir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié (les étudiants internationaux ne sont pas éligibles)
Les établissements d'enseignement postsecondaires (universités, collèges, cégeps et écoles polytechniques) ne sont plus admissibles à être des employeurs.
Les employeurs doivent payer au moins 15,00 $/heure sur des versements de paie. En moyenne, nos employeurs paient généralement leurs stagiaires environ 18,50 $/heure.