Faites progresser l'expérience professionnelle des communautés mal-desservies.

Les projets pour lesquels vous souhaiteriez avoir plus de temps. Ils reçoivent l'attention dont ils ont besoin de la part de groupes d'intrapreneurs(es) pendant 7 semaines. VFC rémunère des étudiants(es) issus de communautés mal-desservies durant qu'ils acquièrent une expérience inestimable.

Flexible, accessible et productif ; construisons un meilleur Canada.

Talents rémunérés
Pour soutenir la croissance de votre organisation, nous vous offrons des talents payés entièrement par VFC. Nos intrapreneurs(es) sont des groupes d'étudiants(es) motivés(es) à acquérir une expérience professionnelle en s'attaquant à des projets dans les domaines du marketing, de la recherche, de l'analyse de données, des opérations et de la gestion de projet.
Flexibilité
Nous savons que vous êtes occupé. 90% des organisations affirment que l'approche flexible et directe du programme est précieuse en ce qui concerne l'inscription rapide, le peu paperasse et les résultats des projets, ce qui vous permet de retrouver le temps dont vous avez tant besoin.
Rompre les barrières
En participant, vous allez contribuer à rendre la main-d'œuvre canadienne plus diversifiée, plus équitable et plus accessible. VFC prend en charge la facture et verse à chaque étudiant(e) une allocation pour son travail avec vous.
Jusqu'à 60
300
10 et 20

Une réalisation simple de vos projets

Processus des partenaires de projet

Soumettre une demande d'insciription
Nous voulons en savoir plus sur votre entreprise et sur les projets pour lesquels vous avez besoin d'aide. Nous examinons les demandes tous les 3 à 5 jours ouvrables et cherchons à nous assurer que vous répondez aux critères d'éligibilité et que vous proposez les opportunités recherchées par VFC. Voir la section détails ci-dessous pour une liste de projets.
Participez au webinaire d'initiation
Les entreprises qui répondent à nos critères de base sont invitées à un webinaire d'intégration. Vous y découvrirez le calendrier et les attentes du programme, bénéficierez d'une aide à l'élaboration de projets et apprendrez à créer un environnement sain pour les personnes défavorisées.
Soumettez votre projet
Partagez les détails de votre projet à venir et notre équipe l'examinera et l'approuvera dans un délai de 6 à 8 semaines. Dès qu'une place se libère, votre projet sera attribué aux étudiants(es) intéressés(es).
Coup d'envoi du projet
Nous vous présenterons à vos intrapreneurs, nous vous proposerons des outils de communication et des conseils de soutien aux étudiants(es). Vous rencontrerez vos intrapreneurs(es) au cours de la première semaine pour passer en revue les détails du projet, les rôles au sein de l'équipe et les attentes.
Contrôles hebdomadaires
Pendant que les étudiants(es) travaillent sur votre projet, vous rencontrerez vos intrapreneurs chaque semaine et ferez le suivi de leurs heures. Ces réunions permettront de suivre l'évolution du projet et de consolider le travail d'équipe du groupe.
Réseautez avec les étudiants
Vous - ou un(e) collègue - aurez un café-rencontre avec chacun de vos étudiants(es). C'est une excellente occasion d'apprendre à connaître un peu mieux vos intrapreneurs(es) et d'établir des contacts pour de futures opportunités.
Voir le projet se réaliser
Après 7 semaines, les élèves vous présenteront leurs projets. Les commentaires peuvent être partagés directement avec l'étudiant(e).
Répétez l'expérience!
Une fois que vous êtes jugé admissible, vous pouvez sauter les étapes 1 et 2 et soumettre à nouveau un projet! Continuez à travailler avec les Intrapreneurs(es) et à bâtir une source talents.
Mon expérience avec le programme d'intrapreneuriat m'a permis de réaliser mon projet à son plein potentiel et de le rendre réalité. Après les sept semaines, les résultats sont concrets et la croissance de mon entreprise est réelle.
Georgie Lubin
President
LûDesign

Nous avons conçu notre programme pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

Pour être admissible au programme d'intrapreneuriat, vous devez:

  • Exercer vos activités dans une province ou un territoire canadien;
  • Avoir moins de 500 employés;
  • Être intéressé par la diversification des voix et des talents au sein de votre organisation.
  • Soumettez un projet qui contribue à l'innovation de votre organisation.
  • Veillez à ce que votre projet développe au moins une des cinq compétences suivantes : communication, travail d'équipe, résilience, capacités d'analyse ou résolution de problèmes.
Une quantité infinie de projets innovants peuvent être proposés dans les catégories suivantes : Marketing, communication, ressources humaines, études de marché, gestion des opérations et des projets, ventes, analyse des données et mathématiques, design, médias et éducation.
Les étudiants(es) s'engagent à consacrer 60 heures au projet sur une période de 7 semaines.
Notre programme est conçu pour aider les étudiants(es) des populations insuffisamment servies à accéder à une expérience professionnelle rémunérée. Pour ce programme, les étudiants(es) insuffisamment servies comprennent :
  • PANDC
  • Les nouveaux arrivants au Canada
  • Les personnes ayant un ou des handicaps
  • Les femmes qui étudient dans les domaines des STEM
  • Les étudiants(es) vivant dans des communautés rurales/non-urbaines.
Veuillez noter que les étudiants(es) internationaux ne sont pas admissibles au programme en raison des restrictions imposées par nos bailleurs de fonds. Pour en savoir plus, consultez le site Web du gouvernement canadien.
Les étudiants(es) choisiront les projets auxquels elles et ils souhaitent le plus contribuer et dont ils souhaitent tirer des apprentissages.